Lanzarote

Lanzarote

L'île différente

Lanzarote , par son aspect, est considérée comme la plus volcanique des îles Canaries. Son paysage "lunaire", couvert de cratères, de ravins et de vallées de lave solidifiée, en est l'un de ses principaux attraits, mais pas le seul.

Lanzarote, qui est l'une des plus anciennes îles des Canaries, est le fruit d'une activité volcanique qui commença il y a quelques 22 millions d'années. La patine du temps s'est chargée de modeler son paysage et sa structure, pour la doter d'une nature réellement spectaculaire, déclarée réserve de biosphère par l'UNESCO.

Son climat d'éternel printemps vous permettra de jouir du contraste et de la beauté de son littoral à toutes les époques de l'année. Vous y trouverez des plages de sable noir ou doré, que ce soit dans des zones urbaines ou dans des espaces naturels protégés... Vous découvrirez également des sites de considérable valeur écologique comme le parc national de Timanfaya, où vous pouvez admirer une grande variété de formes volcaniques, ou le parc naturel de l'archipel Chinijo, qui est le refuge de nombreuses espèces d'oiseaux marins.

Si vous souhaitez appréhender la relation existant entre la population et l'environnement volcanique si singulier de l'île, visitez ses centres d'art, de culture et de tourisme. Créés pour protéger le patrimoine insulaire, ils sont tous différents, et leur ensemble forme un panorama essentiel sur la culture locale.

Et si vous aimez le sport, de multiples possibilités s'offrent à vous. Vous pourrez jouer au golf au milieu des champs de lave et des cactus, faire de la plongée sous-marine parmi de magnifiques fonds marins, pratiquer la grande pêche ou encore le surf, puisque ses vagues sont considérées parmi les meilleures d'Europe.

Il est possible de rejoindre Lanzarote par sa capitale, Arrecife, en avion et en bateau. Pour s'y déplacer, le plus simple consiste à louer une voiture, puisque les deux points les plus éloignés de l'île ne sont distants que de 71 kilomètres.